Une plateforme incontournable

Être la voix, le rendez-vous des industries créatives africaines. Devenir le carrefour des rencontres de la diaspora congolaise et africaine en France et en Europe.

CNP MAG

Congo Na Paris / Culture  / ZAIRE 74 S’EXPOSE AU MUSÉE NATIONAL DE LA RDC

ZAIRE 74 S’EXPOSE AU MUSÉE NATIONAL DE LA RDC

Après avoir conquis Bruxelles et Paris l’an dernier, l’exposition collective « Zaïre 74 »  a fait escale à Kinshasa au Musée national de la République démocratique du Congo (MNDRC) où elle fut présentée du 29 février 2020 au 15 mars 2020. Des jeunes aux moins jeunes, des connaisseurs aux moins connaisseurs, ont pu embarquer dans ce voyage unique dans le temps.

 

Promouvoir les talents locaux

Organisée par la plateforme numérique et interactive Congo Travel DRC  en collaboration avec de jeunes artistes congolais, cette exposition plurielle met en lumière l’histoire du Zaïre dans les années 1974 sur le prisme du sport et de la musique à travers des archives photographiques, de la peinture et des objets/souvenirs d’époque.

 

Pour l’anecdote, l’année 1974 fut une période particulièrement riche en émotion pour le Zaïre, entre le « Combat du Siècle » qui opposa Mohamed Ali à George Foreman, et l’historique participation de l’équipe nationale de football, les Léopards, à la Coupe du Monde en Allemagne, une première pour une nation noire africaine. Sans oublier le festival international de musique « Soul Power » qui a réuni sur une même scène des artistes Afro-Américains et Africains à Kinshasa tels que Tabu Ley Rochereau ou encore Franco et les musiciens de l’Ok Jazz.

La plateforme au plus de 70K d’abonnés dédiée au tourisme et à la culture congolaise Congo Travel DRC, a souhaité pour cette édition promouvoir les talents locaux en mettant en avant des œuvres uniques de 4 étudiants de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa : Gloire ISUBA, Schadrack KAYI, Peter Pierrot MBIKALE et Willy MOSETE, ainsi que Cedrick MIKUSU dit « PICA », jeune artiste autodidacte.

En attendant de prochaines dates, vous pouvez vous procurer un t-shirt  “Zaïre 74” sur le site Elemba Store,  une plateforme dédiée aux jeunes marques.

@elambastore

 

 

 

 

Pour plus d’informations :

Instagram : @congotraveldrc

Facebook : @congotraveldrc

Twitter : @congotraveldrc

www.congotraveldrc

www.elambastore.com

 

Marie-Louise UPELELE

Aucun commentaire

Commenter