Une plateforme incontournable

Être la voix, le rendez-vous des industries créatives africaines. Devenir le carrefour des rencontres de la diaspora congolaise et africaine en France et en Europe.

CNP MAG

Congo Na Paris / Dynamique Sociale  / RONATH SMOOTHIES : LE SMOOTHIE 100% BIO À KINSHASA

RONATH SMOOTHIES : LE SMOOTHIE 100% BIO À KINSHASA

Créée le 10 août 2018, Ronah Smoothies est une jeune start-up qui propose des boissons énergisantes dont des smoothies 100 % bio à Kinshasa.

 

Sortir de la monotonie 

Ronah Smoothies a été fondée par Robine Dielumvuidi, une étudiante en dernière année déconomie internationale à l’Université protestante au Congo (Upc). 

Cette jeune congolaise a souhaité sortir de la monotonie en proposant une diversité de boissons dont le smoothie, une boisson énergisante. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est njsMY74KM9USlHTrpI_EFOuWsxLl5dq5dQc9EhDeF3tyLIEsiHxrfcWPeyf-VaibE7cw9y_4VULWfjHur-G2GCJLVCWRyJs2ztvKLKitfcNp4tDN19Nui8VIT_2JvclriJuuXIinF8AsCrK_Mg.

C’est quoi au juste le smoothie ? S’il y avait un classement des boissons, le smoothie se placerait sans nul doute au premier rang. Sa texture onctueuse et douce rend cette boisson très appréciée sans compter qu’un smoothie regorge de nombreuses valeurs nutritives. Son avantage : peut être consommé en remplacement d’un repas. 

Première start-up congolaise à produire des smoothies 100% bio

En un an, Ronah Smoothie a complètement conquis la ville de Kinshasa. Elle s’est positionnée comme la première start-up congolaise à produire des smoothies 100 % bio. Un indicateur du désir manifeste de la jeunesse kinoise de redorer le blason terni du pays de Lumumba.  “Je voulais d’une boisson super vitaminée qui puisse être naturelle et bio”. Ronah propose ainsi des boissons réalisées à partir des produits frais et naturels. La seule difficulté rencontrée, la saisonnalité des fruits. En effet, plus le fruit se fait rare, plus le prix augmente. “le caractère périodique de certains fruits est un réel défi car le prix augmente proportionnellement à la rareté du fruit” rajoute Robine. Ce qui n’empêche pas Ronah de devenir le meilleur smoothie du pays. 

 

 

Symbole de positivité

Même si son nom l’indique, Ronah Smoothies ne propose pas que des smoothies, cette jeune entreprise fait également des cocktails et des amuse-bouches pour différents événements. On peut aussi retrouver Ronah Smoothies chez Kin Tacos à l’avenue Colonel Mondjiba ou encore par livraison.

Au delà d’une marque, Ronah Smoothies est également le symbole de la positivité incarné par sa fondatrice. Plus que la CEO de Ronah Smoothies, Robine Dielumvuidi est aussi une jeune auteure. Son prochain livre s’intitule « Vision Positive » (disponible sur Amazon) et donne un message positif à la jeunesse congolaise “Tout ce qui dure est lent à croître, faites confiance au temps’”.

Gloire CHABU 

Aucun commentaire

Commenter