Une plateforme incontournable

Être la voix, le rendez-vous des industries créatives africaines. Devenir le carrefour des rencontres de la diaspora congolaise et africaine en France et en Europe.

CNP MAG

Congo Na Paris / Culture  / Le LLF Show : une nouvelle émission dédiée au football congolais

Le LLF Show : une nouvelle émission dédiée au football congolais

Le LLF Show, c’est un peu un rêve d’enfant devenu réalité. Des jeunes fiers de leur culture congolaise et soucieux de la valoriser ont choisi de vivre leurs passions. Amoureux du football et de la République Démocratique du Congo (RDC), le LLF Show permet de relier les deux en un. Ruben et Scott, deux jeunes français d’origines congolaises sont les deux principaux animateurs de l’émission LLF Show.

Légende :  Scott Kadina & Ruben Lopez, principaux animateurs du LLF Show.


Les Léopards et le Congo, une histoire de cœur 

Entreprendre, c’est entre autre répondre à un besoin. Ruben Lopez et Scott Kadina, amis d’enfance, l’ont bien compris. Il y a presque trois ans, Léopard leader foot, une page dédiée à l’actualité de l’équipe nationale voit le jour. C’est un groupe de six jeunes entre vingt et trente ans originaires du Congo (RDC) qui gère la page, trois en France dont Kevin, Scott et Ruben, Patient au Canada, Kelvin à Kinshasa et le dernier, Kevin à Londres.Mettre à l’honneur le football dans son ensemble mais surtout l’équipe nationale des Léopards et le Congo, c’est la vision principale. « On avait remarqué que les Marocains avaient leur plateforme, les Algériens, les Ivoiriens aussi, ils avaient des sites appropriés pour trouver des informations sur le foot dédié à leurs pays. Mais nous, Congolais, c’était toujours compliqué », explique Scott. La nécessité d’avoir une plateforme fiable se faisait donc ressentir. « On avait tout de même Léopard foot, un site sur l’actualité de l’équipe de la RDC qui était là, et on les remercie pour leur travail. Mais on s’est dit que l’on pourrait ajouter notre touche personnelle et informer les internautes comme les autres communautés le font » assure Ruben, commercial.

Depuis l’enfance, ce groupe de jeunes est imprégné par le sport. « J’ai eu la chance d’avoir un père qui m’a emmené au Parc des Princes très tôt » se souvient Ruben. Rattachés à leurs origines, mettre la nation en avant est une évidence pour toute l’équipe de léopard leader foot. S’ils ont décidé de se spécialiser sur les Léopards c’est parce que « pour réussir, il faut se démarquer, d’où le fait d’avoir choisi le Congo. Car il y a déjà plusieurs médias sportifs consacrés au football français ou anglais, la concurrence serait trop rude si on s’était cantonné à cela, on risquait de ne pas être efficace. Au commencement de notre page Facebook, il y avait Léopard Foot mais ce n’était pas réellement exploité. Avec notre concept, on a voulu compléter et ajouter un plus » raconte Scott, étudiant en école de journalisme.

L’objectif est clairement défini : devenir le premier média de référence en matière de football congolais.

« Devenir le premier média audiovisuel consacré à l’actualité des Léopards de la RDC et du football congolais, c’est notre ambition » rappelle Chris producteur de Koz Production.

L’émission le LLF Show a donc pour but de proposer des interviews de footballeurs, des analyses critiques, pertinentes afin d’être la vitrine du football congolais mais aussi des sujets socio-culturels. C’est d’un même coeur et avec la même détermination que ces jeunes souhaitent emmener leur plateforme le plus haut possible. « Le LLF Show est le rendez-vous des amoureux de foot congolais et des amoureux de foot en général » insiste Ruben. Pour ce faire, chacun s’investit à son échelle pour rendre ce projet possible. Le travail paie car le média léopard leader foot a su gagner en crédibilité. Aujourd’hui, le média sportif atteint près de 200 000 followers.

La qualité des informations et la véracité des sources ont su faire la différence. D’ailleurs, au fil du temps, l’équipe léopard leader foot a su créer une certaine proximité avec les joueurs du coach Ibenge. « C’est grâce à la qualité du travail fourni. Les joueurs sont en général méfiants face au média et à la presse, ils ne s’adressent pas à n’importe qui. Mais avec nous, ils étaient en confiance car on ne publiait pas des informations mensongères mais véridiques » confie Scott. Ils ont pu côtoyer les Léopards lors de leurs déplacements pour des matchs en Tunisie, Italie, Belgique ce qui a permis de créer un lien et enfin, pour les joueurs de découvrir qui sont les visages de léopard leader foot. « Aujourd’hui, on a la chance d’être en bon terme avec tous les Léopards, c’est énorme et c’est une fierté » précise Scott.


Légende : Scott Kadina, Sandra Tshiyombo et Ruben Lopez. Crédits photos : Sephora Lukoki

Conscients des enjeux et des risques, le LLF Show met tout en place pour mettre en avant le meilleur du Congo. Visionnez la première édition diffusée le 10 novembre dernier avec la talentueuse Sandra Tshiyombo, journaliste et présentatrice de l’émission « Talents d’Afrique » chez Canal +, qui était la première intervenante.

Pour regarder la première émission, vous avez juste à taper LLF Show sur Youtube.

Si vous souhaitez être partenaires de l’émission, contactez Koz Production. L’entreprise propose des services aux entreprises et aux entrepreneurs.

Retrouvez Leopard leader foot, le LLF Show et Koz Production sur les réseaux sociaux.

Facebook : Leopard leader foot

Instagram : LLF Show

Facebook : Koz Production

Instagram : Koz Production


Aucun commentaire

Commenter