Une plateforme incontournable

Être la voix, le rendez-vous des industries créatives africaines. Devenir le carrefour des rencontres de la diaspora congolaise et africaine en France et en Europe.

CNP MAG

Congo Na Paris / Culture  / KITOKO by lady B’s, la marque congolaise qui va faire trembler les marques cosmétiques

KITOKO by lady B’s, la marque congolaise qui va faire trembler les marques cosmétiques

Créé en 2013 par deux anciennes gérantes de salon de coiffure, Bibish MBEMBA et Bravo MUABINGA, toutes deux d’origine congolaise. KITOKO by lady B’s est une marque de haut de gamme qui tend à sublimer les peaux noires et métisses. KITOKO qui signifie en lingala « beauté » souhaite représenter la femme noire dans toute sa splendeur.

Répondant aux besoins spécifiques, l’enseigne propose différentes gammes de produits conçues pour s’accorder aux différentes carnations, de la peau mate à la peau noire la plus foncée. Il propose également des gammes de rouges à lèvres étudiées pour des femmes noires ou métissées.

Une marque engagée 

En 2015, la marque africaine a soutenu le projet « Regarde-moi, je suis belle » initiée par l’ONG Hold DRC, en fournissant leurs produits cosmétiques pour maquiller et embellir des survivantes de violences sexuelles à Goma, à l’est de la R.D. Congo. Le but : redonner à ces femmes de la dignité.

“Une marque congolaise”

Si, KITOKO by lady B’s a été imaginé et réalisé «  par des Africaines, pour des Africaines », cet enseigne est avant tout une marque congolaise.

Dans le cadre de leur tournée promotionnelle, les deux jeunes femmes se sont d’abord rendues en République Démocratique du Congo. Elles ont été le 25 février, à l’hôtel Venus, à Kinshasa.



La marque est aujourd’hui présente à Londres (siège), à Paris et à Kinshasa. Grâce à une offre authentique sur le marché, KITOKO s’inscrit comme un acteur incontournable de l’univers du maquillage.

Pour toutes commandes :

Facebook : LadyB’s Kitoko makeup 

Instagram : @Kitoko_makeup


Aucun commentaire

Commenter