Une plateforme incontournable

Être la voix, le rendez-vous des industries créatives africaines. Devenir le carrefour des rencontres de la diaspora congolaise et africaine en France et en Europe.

CNP MAG

Congo Na Paris / Dynamique Sociale  / GIVE BACK CHARITY : L’ASSOCIATION DE DADJU POUR LES FEMMES VIOLÉES EN RDC

GIVE BACK CHARITY : L’ASSOCIATION DE DADJU POUR LES FEMMES VIOLÉES EN RDC

Conscient de la montée des violences sexuelles dans son pays d’origine, l’artiste Dadju a créé en octobre 2019, avec Joss Mundele, Nasser Ghivalla et le soutien du Docteur Denis Mukwege, l’association Give Back Charity « Retour à la charité » qui aujourd’hui apporte un soutien financier, médical, et même psychologique, aux femmes survivantes de violences sexuelles.

L’annonce de cette initiative avait été officialisée sur le compte Instagram de l’interprète du titre, Mwasi ya Congo.

Cet hymne à la Femme, d’où qu’elle vienne et quelle que soit sa couleur, se veut rassembleur. Un poème de considération et d’estime à l’attention de toutes ces mères qui mènent une vie au service des autres, élèvent et éduquent les générations futures.

La situation dramatique d’une partie des femmes du Congo a été mise en lumière ces dernières années. Des femmes, mères de familles, épouses, mais aussi des petites filles, et même des bébés sont victimes de violences sexuelles du fait des violents conflits inter-communautaires qui y sévissent.

Au-delà de la simple philanthropie, il s’agit là du point de départ d’un engagement fraternel et social pour Dadju et son équipe humanitaire, désireux de contribuer à l’amélioration de la condition des femmes victimes de violences.

Dans une région où le viol est utilisé comme une arme de guerre, le Dr Denis Mukwege, surnommée “l’homme qui répare les femme” s’est spécialisé dans la prise en charge des femmes victimes de ces agressions, leur apportant une aide médicale et psychologique.

Son combat a été récompensé par de nombreuses distinctions pour son engagement contre les mutilations génitales pratiquées sur les femmes en République démocratique du Congo, dont le prix Sakharov en 2014 et le prix Nobel de la paix en 2018.

Give Back porte une importance capitale à ce que l’intégralité des dons soit reversée dans les projets exposés à leurs donateurs.

En effet, l’intégralité des dons est reversée exclusivement à l’organisme bénéficiaire.

100% DON – 100% TRANSPARENCE

La politique de gestion des dons choisie par Give Back est simple : 1€ donné = 1€ reversé à l’organisme bénéficiaire.

Pour aller encore plus loin et sensibiliser davantage sa communauté, Dadju s’est également associé à la marque de prêt-à-porter boohooMan, qui a choisi d’allier mode et philanthropie en proposant une collection de modèles exclusifs de sweats et t-shirts à slogan. 100% des profits réalisés par la vente de ces pièces seront reversés par boohooMAN à l’association GIVE BACK.
Bonne nouvelle pour les amoureux de la mode qui pourront se faire plaisir tout en soutenant une cause humanitaire. Les pièces inédites sont disponibles sur le site Boohooman.

Mais Give Back est avant tout un état d’esprit, un message fort, et un engagement dévoué. Il appartient à chacun de rejoindre cet élan de générosité au service des populations du monde entier.

Marie-Louise UPELELE

Aucun commentaire

Commenter