Tonga Mboka...

La marque franco-congolaise Elikya Beauty, pionnière du marché du cosmétique, fête ses 10 ans d’existence. Alors qu’elle ne cesse de croître, Elikya Beauty vient d’ouvrir une nouvelle boutique située en plein coeur de Paris, à Châtelet-les-halles. C’est l’occasion de passer en revue 10 ans d’innovation pour le bien-être au quotidien.


C’est ce qu’on pourrait appeler une success story (Belle réussite). La marque Elikya Beauty a été créée en France, il y a 10 ans, par deux soeurs, Rachel  Banza et Sabrina Mvula, qui souhaitaient sublimer la beauté unique de chaque femme. Passionnées par l’univers de la beauté depuis leur tendre enfance, les soeurs ont toujours voulu créer leur propre marque de cosmétique «Elikya, ça fait 10 ans que ça existe mais ça fait maintenant 20 ans que ça existe en nous. J’ai commencé à vouloir créer mon projet à l’âge de 13 ans. J’en parlais déjà au collège » se confie Rachel Banza (à droite)

Mais c’est en 2007 que le rêve de la petite Rachel devient enfin une réalité. À seulement 22 ans, cette ancienne commerciale ouvre avec sa jeune soeur Sabrina, leur premier salon de beauté, qu’elles nomment « Elikya Beauty », en lingala « Elikya » signifie «Espoir ». Très vite, les soeurs rencontrent un fort succès et décident de lancer plusieurs beauty stores en France (Fontenay sous-bois, dans le 19ème arrondissement de Paris  et au Mans) mais aussi en Afrique, notamment à Abidjan. Grâce au groupe Africa shop qui distribue des marques françaises en Afrique, leurs produits de cosmétiques sont aujourd’hui accessibles sur presque tout le continent.

Eco-responsable et solidaire

Plus qu’un institut de beauté,  Elikya travaille également de manière éco-responsable et éco-solidaire via des productions naturels et végétales, issues du commerce équitable « Mon souhait c’est de proposer des produits naturels, 100% végétales, éco-solidaires et qui sont accessibles. » précise l’entrepreneure.

La marque, qui mise sur le bien-être, propose une gamme variée de produits : du rouge à lèvre, à la BB crème au fond de teint mais aussi différentes prestations (épilations, tatouage, extension de cils) et des soins corporels.

« C’était une volonté d’avoir des produits nobles qui font du bien à la peau mais aussi à l’esprit car on sait que lorsque l’on achète on est en train de faire une bonne action » rajoute Rachel.

C’est en effet une marque engagée qui veut donner de l’espoir à son prochain. Elikya sous la fondation Elik’girl soutient et aide financièrement d’autres projets humanitaires et associatifs. 

Infos pratiques :

Elikya Beauty

23 rue Berger

Châtelet-les-Halles,  Paris 75001


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.