Une plateforme incontournable

Être la voix, le rendez-vous des industries créatives africaines. Devenir le carrefour des rencontres de la diaspora congolaise et africaine en France et en Europe.

CNP MAG

Congo Na Paris / Dynamique Sociale  / Dans le Panzi News du mois de mars

Dans le Panzi News du mois de mars

Propos recueillis par Anne-Sophie Gnaba.

Le Coronavirus se répand sur tout le territoire de la RDC. Les provinces à l’Est risquent fortement d’être impactées notamment. Face au manque cruel d’équipement dans ces provinces, Dr. Denis Mukwege exhorte chacun à intégrer dans son mode de vie les gestes barrières face à ce virus mortel.

Dr Denis Mukwege

Le mot d’ordre est clair « sortez masqués »

Chacun doit façonner son propre masque artisanal s’il n’a pas accès aux masques en provenance de l’étranger pour freiner au maximum la propagation du virus. Si on ressent les symptômes, il recommande également le port du masque à la maison.

Face au manque d’équipement, faisons preuve de créativité

« Le seul produit urgent que nous ne pouvons fabriquer demeure les kits de test diagnostique au Coronavirus» selon le Dr. Denis Mukwege. Pour le reste, il exhorte les ingénieurs congolais a usé de leur créativité avec les produits locaux pour faire des prototypes d’appareils respiratoires. 

Au Sud Kivu, l’hôpital de Panzi et l’Hôpital Général de Bukavu ont été désignés comme centres de référence pour prendre en charge les malades du coronavirus dans la province du Sud Kivu. C’est dans ces 2 hôpitaux que se concentre les 22 appareils respiratoires de la province.


Mémento des gestes barrières en toute simplicité

Avec la vidéo de Dr Arnold Sulu, faisons barrage au Coronavirus.

Luttez avec les Docteurs du réseau #Makutano contre le #Coronavirus. Sensibilisation du Dr Arnold Sulu autour des mesures préventives. Tous ensemble contre le #Covid19 #congo #lingala @sultani_makutano_officiel

Publiée par Congo Na Paris sur Samedi 11 avril 2020

Si tout le monde fait preuve de diligence face à ce fléau, nous réduirons la propagation et la mortalité en RDC dû au Coronavirus.

Sinon, la fondation Panzi poursuit son évolution

L’hopital Panzi a ouvert aussi un centre à Kinshasa pour permettre la prise en charge de plus femmes victimes de violences sexuelles. Cela a été possible grâce à l’enveloppe reçu par le Dr. Denis Mukwege en tant Prix Nobel de la paix et à des donateurs. Vous pouvez aussi y contribuer en devenant donateurs pour améliorer la vie de nombreuses femmes congolaises.

Pour plus d’informations : https://fondationpanzirdc.org/about-us/.

Prenez soin de vous et restez chez vous.


Aucun commentaire

Commenter