Après une édition virtuelle en 2020 en raison du Covid, le premier salon socio-économique et culturel en Europe, Congo Na Paris fête sa 5ème édition en présentiel du 16 au 17 avril 2022 à l’espace Charenton, à Paris.

Une plateforme incontournable

Depuis 2017, Congo Na Paris s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des acteurs socioculturels et économiques, des curieux et des amoureux de la culture du bassin du Congo. 

Les quatre premières éditions de Congo Na Paris qui ont respectivement eu lieu au Pan Piper en 2017, au Palais des Congrès de Paris-Est en mai 2018, à l’espace Charenton en mai 2019 et en ligne en décembre 2020, ont été couronnées de succès. 

Le salon a accueilli plus de 6000 visiteurs autour de ses 5 univers : le salon du tourisme, le Congo business forum, le forum de la dynamique sociale, le salon de la gastronomie et le festival Congo pop culture. Plus de 130 intervenants provenants de Kinshasa, Pointe-Noire, France, Belgique, Londres et Allemagne. Près de 70 stands d’exposition proposant informations, offres, ventes de produits et services à la diaspora. 

Avec toujours un seul objectif, inviter à la découverte de la richesse des Congo, en créant un pont entre la diaspora et les acteurs économiques, sociaux et culturels qui contribuent à l’essor du bassin congolais.

Thème 2022 

Pour cette édition 2022, Congo Na Paris a choisi de traiter un enjeu fondamental avec son thème «Tonga Mboka, construire le pays : Le Congo, poumon de la planète». Un choix qui résonne particulièrement dans la période actuelle, comme en témoigne le forum de la diaspora initié le 18 novembre dernier par le président Félix Tshisekedi. Les enjeux auxquels font face les deux continents, l’Afrique et l’Europe, exigent un nouveau narratif. Il faut désormais associer les diasporas à la recherche des solutions durables. 

Au programme : des tables rondes et débats, une exposition d’art, des animations culturelles et musicales, une projection documentaire et pleins d’autres surprises.

Exposer au salon

Autour de cette thématique mise à l’honneur, plusieurs centaines d’exposants et associations sont attendus et prendront place dans les allées de l’espace Charenton pour venir à la rencontre des nombreux visiteurs.

Des acteurs de la diaspora et amis du Congo ayant une véritable expertise congolaise. Ils seront de bons conseils pour aider les visiteurs à concrétiser leurs projets.

Identifier de nouveaux prospects , fidéliser ses clients, rencontrer de nouveaux partenaires, sentir les tendances du marché, les opportunités à saisir ou encore se tenir au fait des dernières innovations… Voilà autant d’opportunités qu’offre la participation au salon Congo Na Paris. 

Le salon ouvre sa billetterie 

Cette année, les visiteurs pourront, dès le 5 décembre, acheter leurs billets en ligne pour la 5ème édition du salon Congo Na Paris. Les futurs exposants, quant à eux, peuvent d’ores et déjà réserver des stands adaptés à leurs besoins.

Pour plus d’informations : contact@congonaparis.com

Johanna BUKASA-MFUNI

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *