Tonga Mboka...

“Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable”, l’un des 17 objectifs de développement durable qui a été adopté en 2015 par l’ensemble des États Membres de l’Organisation des Nations Unies dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Invest Congo est dans la marche.

Energie solaire

Existant depuis une dizaine d’années, la filiale de SK Global Investment Group a décidé d’investir dans l’énergie solaire en République Démocratique du Congo. Invest Congo fourni en effet à la population congolaise des panneaux photovoltaïques ou des centrales solaires. Ces panneaux photovoltaïques ou des centrales solaires captés par des panneaux solaires est offert par la filiale à ses clients moyenant un contrat attendu entre les deux partis.

En ce qui concerne le changement climatique, Invest Congo s’est engagé  à protéger l’environnement, et à amorcer un changement dans l’ensemble grâce à des équipes de pointe et des techniques d’innovations. Des innovations assurant le fournissement de l’énergie propre et fiable et aussi accessible à tous.

Génie Civil

Par ailleurs, en plus de fournir de l’énergie solaire, Invest Congo poursuit sa mission en tant qu’acteur de développement en offrant d’autres services. Et ceux-ci touchent à l’objectif 9 “Industrie, Innovation et Infrastructure”. Le service de genie civil pour les travaux de construction et de renovation des batiments; et le service  des travaux publics ce sont des travaux de construction ou d’entretien d’utilité générale réalisés pour le compte de ses partenaires publics/privés et des collectivités locales. 

En somme, Invest Congo dans sa mission et ses services plyvalents concourt en réalité à la réalisation du dix-septième objectif du Développement Durable, d’où “Partenariats pour la réalisation des Objectifs”.

Prisca MONGITA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.