Tonga Mboka...

Sur les pas des grandes marques internationales, Moussa Style pense révolutionner la mode en République Démocratique du Congo depuis quatre ans d’existence. Son fondateur, Joyce Kakuema Moussa, un amoureux de la sape devenu aujourd’hui styliste, il a décidé d’habiller les femmes et les hommes congolais avec l’ambition se résumant dans cette phrase « From Congo to the World ».

Inspiré de la femme et de la mère nature, Moussa Style fait des tissus africains et le wax ses matières premières pour la création et la production des  vêtements prêt-à-porter, tels que : des cravates, jackets, vestes, manteaux, robes,…Et des accessoires, tels que : des colliers, des boucles d’oreille, des sacs…

Moussa Style est non seulement une entreprise prenant en compte l’aspect lucratif, mais elle tient fortement compte de ses ressources humaines, car celles-ci, en plus d’exécuter leurs tâches quotidiennes. En réalité pour le Fondateur, ils contribuent à la réalisation des projets de l’atelier. Et avec la vision d’étendre ce dernier, tout est misé sur ses personnels, créer plus d’offres d’emploi, construire une équipe forte et subvenir réellement à leurs besoins, ouvrir des points de vente partout dans le monde et surtout continuer à offrir des produits de qualité sur le marché. 

Moussa Style est sur la bonne voie, car cette maison de mode non seulement elle travaille dur, mais selon son fondateur, Moussa Style pense pérenniser la mode congolaise à l’image de Zara et HM. N’ayant eu aucun parcours précédent dans le domaine de la mode, seule la passion lui a été utile pour être ce qu’il est. « Je pense que la mode fait partie de ma vie, donc c’est un don ou comme dit-on qu’on ne devient pas artiste, mais on nait artiste. », conclut Joyce Kakuema Moussa, fondateur et CEO de Moussa Style.

Prisca MONGITA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.