Tonga Mboka...

Fondé en 2021 par Audry DITOMENE, Kimia Consulting est un cabinet de conseil dédié à l’expertise et l’accompagnement dans la création, la structuration et le développement commercial des sociétés. 

 

 

Réduire la lourdeur administrative

Kimia qui  signifie “paix” en Lingala souhaite faciliter les démarches administratives qui peuvent être très lourdes et infernales. Parti d’un constat simple et d’un besoin évident: la difficulté pour les investisseurs, les créateurs d’entreprise, essentiellement ceux de la diaspora, de s’appuyer sur des professionnels sur place, réactifs, compétents et fiables. Certains finissent par confier des tâches administratives à la famille ou à des amis avec des résultats qui ne sont pas toujours au rendez-vous. Décourageant ainsi des milliers d’entrepreneurs et laissant en jachère des projets qui ne voient pas le jour. 

Structure d’accompagnement et de conseil

Le cabinet a en effet été créé essentiellement pour du support et du conseil afin d’aider efficacement les entrepreneurs ou les sociétés. 

Parmi les principaux services :

  • L’accompagnement dans la création d’entreprises notamment avec l’aide à l’établissement de business plans
  • L’aide à la recherche de financements et conseils en financement alternatifs adéquats en fonction de l’activité ou du projet- Levée des fonds
  • L’aide à l’installation et l’immatriculation d’entreprises à Kinshasa ou au Congo
  • La structuration et développement des sociétés notamment avec un conseil en marketing stratégique voire l’externalisation ou sous-traitance de certains services commerciaux

L’externalisation et l’accompagnement sont donc les maîtres mots afin que les entrepreneurs se concentrent sur leur cœur de métier.

Clint Zembo NSONSA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.