Tonga Mboka...

Pasteur, artiste et styliste créatrice de la marque Appliquée, Shirley DO REGO est une femme à multiples dons. CNP MAG est parti à sa rencontre. Propos recueillis par Johanna BUKASA-MFUNI

 

CNP MAG : Bonjour, (pasteur) Shirley, pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous raconter votre parcours?

Je suis Shirley do Rego, je suis Pasteur, épouse, écrivain, artiste, mère et entrepreneur. J’ai accepté le Seigneur quand j’avais 9 ans et je me suis mariée au Pasteur Jellil (Évêque aujourd’hui) lorsque j’avais 21 ans. 

CNP MAG : Comment est venue cette passion pour l’entrepreneuriat et pourquoi avoir choisi le domaine de la mode?

J’ai toujours eu la graine entrepreneuriale car très jeune déjà je faisais des petits commerces. En arborant mon statut d’artiste et de pasteur, j’ai rencontré une difficulté liée aux vêtements. Je trouvais qu’il était difficile de trouver des vêtements  qui correspondent aux chrétiens ou aux personnes qui ne veulent pas exposer leurs corps. J’ai donc compris que Dieu me donnait une plate-forme sur laquelle changer les choses. Et j’ai décidé de me lancer dans la confection de vêtements. 

CNP MAG : Quelle est l’identité d’APPLIQUée ? Ses valeurs ? Quel message souhaitez-vous faire véhiculer ?

Appliquée partage les valeurs du royaume. Appliquée veut faire comprendre à tous que le vêtement transmet un message. Notre vêtement peut évangéliser. Notre vêtement est aussi le signe palpable de la Gloire de Dieu dans notre vie. Il est inadmissible que de nos jours les vêtements soient toujours de plus en plus courts laissant entrevoir des parties intimes de notre corps. Nous voulons montrer qu’il est possible de s’habiller autrement et selon les valeurs de Christ. 

CNP MAG : Comment définiriez-vous le style de votre marque ?

Notre style est moderne et chic. 

CNP MAG : Vous êtes aussi pasteur. Comment arrivez-vous à mêler votre foi avec votre entreprise ?

La Bible dit, tout ce que vous faites, faites le comme pour le Seigneur. Mon entreprise est aussi pour moi un moyen de continuer à propager l’Évangile. Je montre à mes clients que l’on peut être “IN” tout en préservant notre corps qui est le temple du Saint-Esprit. 

CNP MAG : Une conseillère en image, c’est une personne formée à la colorimétrie, à l’analyse morphologique poussée, en recherche de votre style, en maquillage, accessoires etc. Mais avant toute chose, c’est une personne formée à l’écoute. Lorsque l’on consulte une conseillère en image, on ne lui demande pas de nous métamorphoser : on lui demande de nous aider à révéler qui nous sommes VRAIMENT. Qu’attendre d’une consultation avec une conseillère en image de APPLIQUée ?

Une conseillère en image à Appliquée est avant tout quelqu’un qui s’y connaît en mode, qui a du goût. Mais aussi quelqu’un qui est à l’écoute du client. Notre slogan un esprit, une image présente bien ce concept. L’objectif n’est pas de transformer le client au point d’être soit même méconnaissable. Nous voulons que chaque personne en fonction du type d’esprit qu’elle est, révèle sa véritable image. La bible dit que nous sommes des créatures merveilleuses. Chacun de nous doit donc faire ressortir la merveille qu’elle est. Et chaque merveille est unique. 

CNP MAG :Que pensez-vous du style vestimentaire des chrétiens ? Qu’est ce que votre marque pourrait-elle apporter de plus ?

Je pense qu’il n y a pas un style vestimentaire des chrétiens. Je crois que tout le monde essaye d’avoir des vêtements décents dans ce que nous proposent les marques de vêtements. Malheureusement l’offre du prêt à porter actuel est limitée , d’où la réponse à cela par Appliquée. Ma marque ne s’adresse pas seulement aux chrétiens, mais à tout le monde. Car ce que je veux c’est que le vêtement soit porté en respectant son corps que l’on soit chrétien ou pas. 

CNP MAG : Quelles sont les prochaines étapes de développement pour APPLIQUée ? Futur(s) projet(s) ?

Nos futurs projets sont de nous étendre à l’international. Pour le moment nous avons une boutique en Île de France, mais l’objectif serait d’avoir des représentations dans d’autres pays. 

CNP MAG : Pourquoi avoir fait le choix d’exposer les 16 et 17 avril prochain au salon Congo na Paris à l’espace Charenton?

J’aurais choisi d’exposer pour faire découvrir la marque au plus grand nombre. Qu’ils voient aussi que Dieu répond même à ce besoin. 

CNP MAG : Un dernier mot? Un conseil ? Une parole encourageante ?

Croyez en ce que Dieu a mis en vous afin de le révéler  et devenir la meilleure version de vous-même. Vous êtes une étoile, vous devez briller et manifester la gloire de Dieu. Vous pouvez donc aussi le manifester par votre style. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.