Tonga Mboka...

Titulaire d’un master spécialisé en directrice d’agence en habitat social, Ornella ANDRÉ évolue dans le secteur de l’immobilier depuis 13 ans. Elle a travaillé pour de célèbres groupes comme Foncia ou Guy Hoquet avant de se lancer dans l’entreprenariat. INTERVIEW.

CNP MAG : Comment avez-vous atterri dans le milieu entrepreneurial?  Pourquoi vous lancer dans l’immobilier en particulier?

O.A : C’est au cours de mes expériences professionnelles que je me suis rendue compte que j’avais le potentiel de changer et de contribuer au développement de mon pays, en particulier et de l’Afrique, en général. J’ai donc fini par lancer ce projet avec l’ouverture en 2020 de l’agence Immobilière Oa&Ja Immobilier qui réalise des transactions immobilières en toute transparence et sécurité. Ainsi que la création de la filiale Bailleur social en la construction de Hlm et rénovation du parc existant. Ma vision est d’inspirer et d’impacter les générations car ce projet n’a de sens que s’il peut impacter positivement les conditions de vie en Afrique et créer des opportunités d’emplois et formation.

CNP MAG :  Vous avez lancé Oa&Ja immobilier. Pouvez-vous nous dire ce qu’est l’agence Oa&Ja immobilier? 

O.A : Nous vous accompagnons sur l’ensemble de vos projets immobiliers en France et République Démocratique du Congo en mettant à votre disposition une équipe de professionnels compétents. 

CNP MAG : Comment Oa&Ja immobilier compte-t-elle innover dans le secteur de l’immobilier? Dans ce processus, quels sont les services que Oa&Ja immobilier propose à ses clients? 

O.A : Nos différents services sont la vente- location- construction, location saisonnière- gestion d’immeuble gestion locative. Nous proposons également  des solutions de financement. Enfin, construction de logement sociaux et suivi social

CNP MAG : Quelles sont les perspectives pour Oa&Ja immobilier ?

O.A : L’agence est amenée à développer son activité sociale en devenant un bailleur social en RDC.

Propos recueillis par BUKASA-MFUNI Johanna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.