Tonga Mboka...

Mars 2003, Sébastien KISAKI, épuisé d’avoir à chercher pendant des heures sur le net pour trouver la moindre information sur l’équipe nationale de la RDC décide de mettre les mains dans le cambouis et crée le site d’information, Leopards Foot.

 

Ce jeune étudiant en informatique et passionné de Football, décide de joindre ses connaissances pour monter un blog dédié au foot congolais : Simba Foot. Deux mois plus tard, devant le succès du blog, il fonde en parallèle le tout premier site d’information sur le football congolais. Puis en 2006, quand les Simbas de la RD Congo troquent leur surnom pour les Léopards, le nouveau nom du site est tout trouvé. Grâce à l’originalité du contenu, l’engouement est immédiat. 

Léopards Foot en quelques chiffres :

467 600 followers

Plus de 2 000 articles publiés

14-34 ans comme tranche d’âge moyenne

252 958 abonnés sur Facebook 

236 000 abonnés sur Instagram

 

En RDC comme dans la diaspora, le média pionnier élargit son audience au fil des années ainsi que son réseau dans le milieu du football congolais. Aujourd’hui, forte de membres ambitieux aux expertises complémentaires, l’équipe Léopards Foot offre un portail multi-format innovant à ses followers du monde entier.

 

Clint Zembo NSONSA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.